Aidez maintenant!
Faites un don.

La raison pour laquelle nous méritons vos dons

La fondation Le Sida et L’Enfant aide les enfants et adolescents là où personne n’aide au Inde, Kenya et l’Afrique du Sud. Nous sommes une organisation expérimentée et compétente, agréée par la fondation ZEWO. Nous finançons nos activités depuis la création de la fondation, il y a 30 ans, uniquement par des dons. Cet état de fait oblige et nous conduit tout naturellement à utiliser avec soin les fonds qui nous sont confiés.

Nos engagements en Inde, Afrique du Sud et au Kenya
Tant au Inde, Kenya et en Afrique du Sud, il existe un déséquilibre extrême entre les riches et les pauvres. De plus, c’est dans ces trois pays que le taux d’infection est le plus élevé. Bien heureusement, une partie de la population est prise en charge dans le cadre des programmes du Fond mondial et à accès aux soins.

Quand-même, la situation est particulièrement précaire dans les régions les plus pauvres et les plus perdues. Entre autres, parce que là-bas, par ignorance ou superstition, de sida est considéré comme une malédiction et les malades s’en trouvent isolés, marginalisés et bannis de la société. Il n’existe aucune statistique fiable sur le nombre d’orphelins ou d’enfants directement confrontés à la maladie. Nous soutenons quelques initiatives dans ces régions lointaines où le taux de maladie est particulièrement haut et où aucun soutien n’intervient. Il s’agit ici le plus souvent d’aide auxiliaire.

Ici, vous en apprendrez davantage sur nos engagements au Kenya en Inde et Afrique du Sud

Les enfants sont notre avenir. Mais nombreux sont les enfants atteints du VIH/sida qui doivent bien trop tôt se débrouiller seuls, soit parce qu'ils soignent leurs parents voués à mort prochaine, soit parce qu'ils sont déjà orphelins. Ils ne peuvent maîtriser seuls une telle situation. Ils ont besoin de protection, de soutien et doivent continuer d'aller à l'école. Répondre à ces besoins est la mission de nos projets.