Aidez maintenant!
Faites un don.

Aide directe pour les enfants concernés en Suisse

Project terminé

Nous mettons un terme à l'engagement traditionel en Suisse – l'aide directe – pour la simple raison qu'il n'est heureusement plus nécessaire. Depuis une bonne dizaine d'années, aucun enfant ne naît plus séropositif dans notre pays. Dans le cas des familles où les parents sont séropositifs, le suivi médical est assuré et le système social les prend en charge: ainsi, les enfants ne grandissent pas orphelins. S'il est évident que l'infection par le VIH au sein d'une famille est un lourd fardeau pour les enfants – il existe néanmoins un réseau très performant de centres de conseils, de fonds de soutien, de travailleurs sociaux et de psychologues qui leur apporte toute l'aide dont ils ont besoin.

Pour les enfants et les adolescents concernés par le VIH/sida, ce sont souvent des petites choses qui apportent un grand soulagement, ouvrent une fenêtre sur l’espoir et donnent goût à la vie. Des petites choses dont ils sont cependant privés en raison de leur situation financière: leçons de musique, inscription à un club de natation, équipement sportif, un séjour de repos de courte durée préconisé pour raisons médicales ou encore quelques pots de peinture pour rafraîchir la chambre d’enfant.

Objectif du projet

Soutien rapide, accordé sur tout le territoire suisse, à des enfants concernés par le VIH/sida et à leur famille qui sont en situation de détresse financière.

Ce projet était terminées par le fin de decembre 2014.