Aidez maintenant!
Faites un don.

Une fenêtre ouvert sur l’espoir a Sofiatown

Dans les bidonvilles de Sofiatown, province de Gauteng, nombreuses sont les mères qui sont contraintes de se prostituer pour pouvoir élever leurs enfants. Le taux de sida est extrêmement élevé, beaucoup d’enfants sont livrés à eux-mêmes ou obligés de soigner un parent voué à une mort prochaine. Notre partenaire SCPS offre une sécurité aux orphelins du sida et aux enfants concernés par le sida, ayant tous vécu des traumatismes multiples qu’il leur permet de surmonter. Les bénévoles et les salariés du projet SCPS aident également les enfants dans la vie quotidienne et les démarches administratives. Ils épaulent en même temps le groupe d’entraide composé d’adultes séropositifs: les «Caregivers». Comme ça nous aidons annuellement a 150 enfants et 130 adultes et «Caregivers».

Objectif du projet

Création de structures thérapeutiques où les enfants victimes de traumatismes multiples – VIH/sida, perte des parents, des frères et sœurs, violences sexuelles et maltraitance – sont pris en charge et se sentent en sécurité. Ces structures, aménagées dans les quartiers pauvres de Sofiatown, permettent aux enfants de se reconstruire. Le projet prodigue aux enfants concernés par le sida, ainsi qu’aux adultes qui prennent soin d’eux, des conseils, les soutient et les accompagne dans leur parcours.

Voici ce que votre don va permettre de réaliser

Adhésion d’un an à un groupe de thérapie pour un orphelin du sida – 60 francs.
En faisant un don de 60 francs, vous offrez à un enfant en âge de fréquenter l’école primaire, et dont la principale personne de référence est décédée du sida, la possibilité de faire son deuil et de surmonter la perte de l’être cher. Cette démarche lui donne de bien meilleures cartes pour sa vie future, même si celle-ci sera encore semée d’embûches. Nombreux sont les enfants qui découvrent au sein du groupe ce qu’est la sécurité affective et une authentique empathie à leur égard.
Faire un don