Aidez maintenant!
Faites un don.

Les Chanceuses – sauf VIH et Sida

Mavelle et Nkambo, deux villages isolés et difficiles d’accès, se trouvent dans l’agglomération de Tzaneen, ville du district de Mopani, dans la province du Limpopo. On estime ici à 24,8% le taux de prévalence du VIH/sida. Chaque famille est concernée par le sida, et d’innombrables orphelins survivent comme ils peuvent au sein de familles élargies. Celles-ci ne sont souvent pas en mesure de bien s’occuper des enfants en raison de l’extrême pauvreté qui touche plus des ¾ de la population. De plus, seules les personnes âgées et fragiles ont généralement la charge des enfants – la génération intermédiaire est presque totalement absente, décimée en grande partie par le sida.

C’est ici que CHoiCE, notre partenaire, assure le suivi des orphelins du sida et des personnes qui s’occupent d’eux. Le projet, qui intègre les autorités traditionnelles, les administrations scolaires, la population villageoise et le dispensaire local, offre à 2’552 enfants (0-18 ans) et aux 3’013 adultes (18 ans et plus) touchées par le VIH/Sida une chance.

Objectif du projet

  • Améliorer la situation économique des familles touchées par le VIH/Sida
  • Améliorer la santé général et la santé psychologique des enfants et adultes touchées par le VIH/Sida.

Voici ce que votre don va permettre de réaliser
Semences et plants pour 10 familles – 180 francs. En faisant un don de 180 francs, vous offrez à 10 familles élevant des orphelins du sida les semences et les plants qui vont leur permettre d’aménager leur propre jardin potager. L’école locale met le terrain à disposition gratuitement. Cette précaution permet de mettre la récolte à l’abri du vol. Faire un don.