Aidez maintenant!
Faites un don.

Ce que vos dons peuvent financer

Ci-dessous, quelques exemples concrets de ce que peuvent financer vos dons. Nous apprécions tout particulièrement vos dons libres qui nous permettent d’intervenir là où nos actions sont les plus urgentes. Bien évidemment, vous avez le loisir de choisir vous-même le projet que vous souhaiter soutenir.

La fondation Le Sida & L’Enfant est une organisation de bienfaisance reconnue par ZEWO. Le sigle de qualité garantit que vos dons sont destinés à des fins déterminées, qu’ils sont efficaces et employés à bon escient.

Semences et plants pour une familles – 20 francs

En faisant un don de 20 francs, vous offrez à une familles élevant des orphelins du sida les semences et les plants qui vont leur permettre d’aménager leur propre jardin potager. L’école locale met le terrain à disposition gratuitement. Cette précaution permet de mettre la récolte à l’abri du vol.
Ici, vous en apprendrez davantage sur ce projet
Faire un don

Adhésion d’un an à un groupe de thérapie pour un orphelin du sida – 60 francs

En faisant un don de 60 francs, vous offrez à un enfant en âge de fréquenter l’école primaire, et dont la principale personne de référence est décédée du sida, la possibilité de faire son deuil et de surmonter la perte de l’être cher. Cette démarche lui donne de bien meilleures cartes pour sa vie future, même si celle-ci sera encore semée d’embûches. Nombreux sont les enfants qui découvrent au sein du groupe ce qu’est la sécurité affective et une authentique empathie à leur égard.
Ici, vous en apprendrez davantage sur ce projet
Faire un don

Formation et intégration sur le marché du travail pour une jeune fille – 110 francs

CHF 110.– permettent à une adolescente ou à une jeune femme de se former comme couturière, brodeuse, esthéticienne, suivre des cours d’informatique et de s’intégrer sur le marché du travail local. La voie la plus efficace pour assurer son autonomie: un revenu régulier.
Ici, vous en apprendrez davantage sur ce projet
Faire un don!

 

 

La santé est inscrite aux droits de l'Homme. Et pourtant beaucoup d'enfants atteints du VIH/sida ne peuvent se prévaloir de ce droit fondamental. Leur quotidien est marqué par la pauvreté, l'absence de possibilités de formation, une alimentation carencée et le manque de soins médicaux. Parce que souvent la maladie n'est pas seulement une conséquence, mais aussi une cause essentielle de la pauvreté, Le Sida & L'Enfant attache, dans le cadre de ses projets, une très grande importance à la sécurité existentielle.