Aidez maintenant!
Faites un don.

Dès l’été 2020 sous la bannière de SolidarMed.
Mais nos objectifs restent les mêmes.

Avec vous et un nouveau partenaire – continuer notre travail en faveur des enfants affectés par le VIH/sida.

Cliquez ici pour visiter le site web de SolidarMed

Il arrive dans la vie des enfants que nous soutenons soient appelés à faire des choix cornéliens comme prendre des médicaments malgré leurs effets secondaires ou aller à l’école avec la hantise d’être harcelés. Mais nous aussi, nous nous sommes retrouvés devant une décision importante à prendre: comment nous assurer que les filles et les garçons concernés reçoivent l’aide dont ils ont besoin?

Pour faire avancer nos projets et pour garantir le bien des malades sur place, nous avons décidé qu’il était temps que «Le sida & l’enfant» rejoigne l’association suisse d’entraide SolidarMed. «Le sida & l’enfant» a trouvé en cette organisation un partenaire fort. Le soutien de SolidarMed garantit la pérennité à long terme de nos projets en cours. Grâce à lui, votre don continuera d’avoir un impact bénéfique durable, qui profitera aussi et surtout aux enfants concernés par le sida!

 

Synergies dans l’utilisation des dons, plus de savoir-faire : Niklaus Labhardt, Walter Zingg.

 

SolidarMed apportera sa compétence et son expérience en matière de coopération au développement, en mettant l’accent sur l’aspect sanitaire et les soins médicaux de base. La problématique du VIH/sida, en particulier lorsque la maladie frappe des enfants et leurs mères, compte parmi les préoccupations princi-pales de SolidarMed. L’organisation est elle aussi une oeuvre d’entraide financée pour l’essentiel par les dons. Le soutien qu’elle peut accorder aux personnes touchées dépend donc de la générosité de dona-trices et de donateurs comme vous.

Cela fait maintenant plus de 30 ans que nous nous engageons en faveur des enfants touchés par le VIH/sida. Nous vous remercions de tout coeur de continuer à nous soutenir – dès l’été 2020 sous la bannière de SolidarMed. Mais nos objectifs restent les mêmes.

Lettre d’information (en allemand) voir en pdf

Merci beaucoup!


Walter Zingg
Président de «Le sida & l’enfant»

Niklaus Labhardt
Président de SolidarMed