Aidez maintenant!
Faites un don.

… Japhes (12 ans), avril 2018

Avez-vous lu l’année dernière le reportage consacré à Japhes (12 ans)? Si c’est le cas, vous avez peut-être envie de savoir ce que sont devenus Japhes, son père et les autres enfants de la fratrie …

Nous avons rendu visite à la famille en mai de cette année et avons eu la joie de constater que tous étaient sortis de la terrible situation de détresse qu’ils avaient connue.

Dans la maison, il y a beaucoup d’animation: en plus de Japhes et de son père, les deux enfants ainsi que deux neveux, petits et pleins de vie, vivent dans la hutte qui comprend deux pièces. Le père de Japhes, malgré tout encore très marqué par le sida, va mieux grâce à la prise régulière de médicaments et l’aide alimentaire d’urgence. Il est encore trop faible pour travailler et, ainsi, gagner de l’argent, ce qui fait que la situation financière de la famille reste difficile. Japhes peut à présent aller de nouveau à l’école tous les jours et n’est plus obligé de prodiguer à son père autant de soins qu’avant. Le garçon se sent en bonne santé et prend constamment les médicaments qui permettent de maîtriser le VIH.

Habil, le travailleur social de notre organisation partenaire, rend régulièrement visite à la famille, apporte l’aide alimentaire indispensable, procure les papiers nécessaires (par exemple l’acte de naissance dont Japhes a absolument besoin pour se présenter à l’examen de fin de scolarité), donne des conseils médicaux et, si nécessaire, conduit le père à l’hôpital.