Aidez maintenant!
Faites un don.

… de Lin (11 ans), avril 2018

Beatrice Jamanda, la grand-mère, avec Lin (en t-shirt blanc), trois autres petits-enfants et Habil, le travailleur social de notre programme.

Nous sommes allés voir Lin (11 ans) et cette visite nous a convaincus que le travail accompli par Le Sida & l’Enfant à Butere était aussi nécessaire qu’efficace. Lin est une fillette éveillé et très volontaire. Son rire et ses yeux brillants font vraiment plaisir. Sa grand-mère et elle n’ont pas peur de faire quatre heures de marche pour participer à la rencontre mensuelle du club pour enfants séropositifs.

Lin rêve de devenir enseignante: un projet qui s’annonce difficile – en effet, l’école qu’elle fréquente actuellement est totalement surchargée (115 élèves par classe), ce qui nuit à ses performances scolaires. Sa grande sœur, qui l’aide pour les devoirs, rêve elle-même de trouver du travail après l’école, de gagner de l’argent et, ainsi, de pouvoir soutenir la famille.

Beatrice, la grand-mère de Lin, s’occupe non seulement de la fillette, mais prend aussi soin des trois autres enfants que compte la fratrie. La mère de Lin vit à Nairobi et est au chômage. Quant au père, il est décédé du sida voilà déjà des années. Lors de notre visite, Beatrice nous a très vivement remerciés d’apporter un soutien à Lin, et donc aussi à elle-même, dans le cadre de notre programme «Nafasi». Sans notre aide alimentaire d’urgence, elle n’aurait pratiquement pas pu nourrir la famille en raison de la terrible sécheresse qui a frappé la région l’année précédente. Grâce aux visites régulières que lui rend le travailleur social, elle se sent plus forte et prise au sérieux.